lundi 23 février 2009

De Zipolite à SanCristobal, Chiapas

Un dernier adieu!
Roberpierre est parti....
24 février 2009
Se salir de Zapolite, Oaxaca
vers San Christobal de Las Casas, Chiapas

San Christobal est située à 2113 m et 60 000 habitants y vivent. C'est l'ancienne capitale de l'état du Chiapas. Las casas est le nom de son premier evêque, le père des "indios", le premier européen à avoir essayé de défendre les indiens. C'est la plus vieille ville coloniale du Chiapas.

En effet cette fois c’est la bonne, mon épaule se normalise, les traitements et les anti-inflammatoires, le repos ont tous contribué… fini pour le bilan médical.

La route m’attend, doucement sans urgence pas plus de 3h00 à 4h00 de route par jour…et dans trois jours j’y suis.

Je quitte la Cabania de Roberpierre. Je retourne au frais, au cœur du Chiapas, aujourd’hui et ce soir, c’est un peu une tournée d’adieu, je vais aller bouffer chez le Québécois, qui a pris commerce ici en « épousant » une mexicaine d’ici.
Lui, Phillippe, a fait le Mexique en entier en vélo! Il en connaît tous les coins et les recoins. Il en a eu pour une heure à me parler de San Christobald et de la région, de telle chute d’eau, de tel monument, de tel village, etc…un gars ordinaire me direz-vous !!!

Zipolite m’aura permis d’écrire et de finaliser deux chansons et un poème sous le thème : « On se cherche. »

Cette longue halte nécessaire pour respirer. Même si la chaleur m’accable et que j’ai hâte de retrouver un peu de fraîcheur dans les montagnes, toute personne qui peut supporter cette chaleur va trouver à Zipolite un endroit encore très inspirant.

Un long séjour permet de nouer connaissance avec les gens du village qui arrivent à vous reconnaître, à vous nommer, de faire le tri entre ceux qui sont compatibles, ceux qui le sont moins…

Demain à la première heure, au lever du soleil, je pacte mes bagages.

Je suis passé dire Adieu à Claude Monnier !!!, un Suisse de Genève qui est sur la route avec Estelle depuis 8 ans en bateau et ensuite en motorisé.

Je lui ai ajusté sa guitare et j’ai eu droit à un festin. Il a hérité de nouvelles cordes, mes vieilles et il s’est mis à jouer…

A plus.
Roberpierre

Aucun commentaire: