vendredi 12 décembre 2008

Aux Portes de la Californie, Yé Temps en H*stie!

Tucson, Arizona, le 12 décembre 2008

Il faut prononcer Tousse-sonne.. le reste, ils ne connaissent pas, j’ai essayé « Toc-Sonne » « Touk-sonne », « Tuque-sonne » ils n’avaient jamais, mais jamais entendu ce nom! Mais « toutte sonne » ou « tousse sonne » ça oui !!!!! c’est simple l’anglais !!!! Il suffit de le dire comme on le lit !

Me voilà aux portes de la Californie ou Califournie, (R.Charlebois 1969) il est 20h15

Je n'ai pas revu la blonde, j'ai raté les grottes insignifiantes, je n'ai été frappé d'aucun missile dans la plaine du sable blanc (White Sands Plain ?), j'ai esquivé les radiations de la bombe atomique d'Alamogordo... mais le village est quand même un désastre… des cabanes, des cabanes, des cabanes, des immenses champs envahis d’autos usagées à vendre en pièces détachées ou en entier, des maisons mobiles qui ne bougeront plus. Jamais le royaume de l’éphémère et le paradis des panneaux publicitaires, n’auront connu pareil paradis. J’ai des tonnes de photos et des tonnes de copies…

Les États-Unis que je vois depuis le début est un immense chantier le long d’une autoroute qui ne fait qu’afficher tous les commerces, les restaurants, les motels, les services d’avocats, le cours à « scrapp! » , les services aux camionneurs, les rois du grand serpent noir, etcetera …

Plusieurs connaissent l’EPA (Environnment Protection Agency) responsable aux États de mesurer et de formuler des normes contre la pollution, j’ai bien hâte de voir leur mandat s’élargir et des les entendre sur la pollution visuelle du pays…
Nos futurs poèles à bois devront répondre aux normes exigées par l’EPA.

En fait j'ai roulé...roulé et roulé, encore une fois, sous des conditions météo rêvées, un ciel bleu dégagé jusqu’au fond de l’éternité, un soleil chaleureux, une chaussée complètement sèche, qui m’a fait grimper à plus de 7000 pieds d’altitude. Je l’ai à peine senti, j’avoue avoir quelques vertiges, mais pas comme ceux de la veille….

On voyait un peu de neige cachée sous le sapinage, des ifs rabougris, des buissons ardents et de la caillasse pour le reste. On dirait Mars ou la Lune qui aurait le crâne poilu comme un « Punk » qui s’est mal rasé.

Pourquoi tant de sacrifices?
Par Dieu ! pour venir voir mon ami Jacques et sa copine Nicole qui partent aussitôt que j'arrive...

On ne peut pas dire qu'on va avoir le temps de s'aimer mieux ou de s'haïr d’avantage...
La durée du trajet a commencé à 9h00 le matin et s’est terminée 20h00, moins une heure payée pour le dîner.. et une heur pour le rapport. Bon, on fera le compte plus tard.

Ce soir je me paye le Motel 6 de Luxe. (En fait ça n’existe pas !)
Le Motel 6 c’est une chaine de Motels qui fait concurrence au Motel 8... et à tous les autres … aussi.

Ce soir on m’offre une gracieuseté parce qu'il y a trois jours j'ai couché dans un lit qui n'avait pas été correctement changé, ça sentait bon le parfum de femme, mais le matin venu je m'en suis plaint…
Moi qui pensais me faire charger un supplément...j’ai eu droit à une pleine compensation et des excuses… j’ai tout pris …

Ça fait baisser ma moyenne au bâton à 152.26$ par jour … je n’ai pas dit qe ça faisait baiser ma moyenne au bâton…lire et relire s.v.p.!!!

J'ai pris plein de photos que je ne peux télécharger pour l'instant puisque le serveur Hotmail n'arrive pas à me laisser entrer des fichiers attachés, ça fait dix jours que ça dure... mais c'n’est pas grave Jacques a de l'imagination et compense royalement sur le blogue qu'il m'a confectionné et offert…
Alors que je voyais de bœufs noirs il a produit des vaches brunes, alors que la roulotte de mon voisin avait 8 roues, il en a trouvé une à deux roues, mais quelle roulotte ! J’aurais aimé l’avoir comme voisin celle-là!

Demain c’est San Diego ou rien pantoutte…
Bonne nuit !

Aucun commentaire: