Enfin quitté les États-Unis, sa ville parfaite San Diego (Saint-Pierre) avec des "joggers" tout en lycra, des cyclistes sur des roues et des cadres en fibres de carbone, des casques aérodynamiques, des cheveux blonds et des yeux bleus. Si vous n'avez pas ce "kit" on peut vous le vendre ou le louer...Il y a le temporaire ou le permanent…
Ensuite il faut sourire devant une hypothèque de 2,3,4 mille dollars par mois pour des valeurs de propriétés de 1,2,3, million$ au bord de l’eau ou 300, 400, 500 mille$, si vous êtes ailleurs. Votre voiture louée doit être propre et il vous faut quelques mexicains de service pour refaire la platebande de fleurs une fois de temps en temps ainsi qu'une femme de ménage… pour la placer dans la conversation.
Tout est là! La perfection... A SanDiego, on ne veut pas de problèmes, on a même pas de tremblements de terre, ils s'arrêtent pas loin de Los Angeles, les pauvres !!
On respecte tout, le recyclage est au max... on a 300 jours et plus de soleil par année et tout semble idyllique...même la pluie leur fait plaisir, et il pleut ! On est aux zoizeaux !!! San Diego vient d'enregistrer un record à vie de précipitation.
Un p’tit sandwich jambon gruyère (du vrai) pour 8.50$ X 1.32 tx de change et vous avez payé 14$ can. environ pour un sandwich dans une très grande assiette…
Reçu de façon adorable par des amis de Jacques, sa belle-famille, on m’a même offert la plus belle chambre de la maison, de quoi je me plains? Sacré Roberpierre !!!
Après deux nuits de ce régime princier, c’est le départ pour le Mexique, un arrêt ici pour voir la plus récente bibliothèque municipale qui a reçu des tas de prix d’architecture,
Il y a aussi l'église de la religion des Mormons d’une si grande sobriété,
De Le Petit Guide Roberpierre Illustré des USA |
toute blanche en pierre. Du granite, ou du "quartzite" je crois, pourquoi pas ? Les religions ont le vent dans les voiles...
Et c’est la course tout en retard, pour se rendre, côté mexicain, à la "Fonda" restaurant à la Mission » au bord de la mer, où Nicole, Sarah, et John nous attendent déjà depuis une heure et plus devant des verres de Tequila presque vides et des nachos épicés à volonté…dont les restes refroidis en attendent d’autres…
La frontière est transpercée à la vitesse de l’éclair, on en choisi au hasard un sur 300, pour « inspection » les autres passent incognitos, j’ai passé si vite que je n’ai jamais su de quel côté j’étais jusqu’à ce que je me rende compte qu’il y avait partout des nids de poule, j’étais au Mexique !!
Je me sentais presque chez moi…
Par les temps qui courent les trafiquants ont de la peine à traverser la crise monétaire, des armes contre de la drogue. Ça fait des morts et ça coupe des têtes…la frontière en a plein les bras !
Je serai le chauffeur désigné…. Mes hôtes en profitent pour se la saouler douce ….
Arrivés à la maison de Cantamar (Le chant de la mer) vers 20h00, un clôture contrôlée et surveillée nous donne accès à un petit ensemble de maisons en maçonnerie et enfin la porte s’ouvre sur le nid de Jacques et Nicole.
Ni un ni deux, un peu, pas mal de musique cacophonique joyeuse et sans prétention et tour à tour les plus faibles lâchent le jour pour aller se reposer dans le nuit profonde…
La suite dans quels jours....
1 commentaire:
o le beau petit chien chien mexicain?
Enregistrer un commentaire